Patagonia
Une grande première pour la distillerie galloise Penderyn, qui embouteille pour la première fois un blended malt, issue de l’assemblage de son single malt avec ceux de la première distillerie de single malt en Argentine, La Alazana, située en Patagonie. Les whiskies sont vieillis en fût de sherry oloroso, brandy et STR (shaved/toasted/recharred).
Le pays de Galles partage une histoire commune avec la Patagonie. Le 28 Juillet 1865, 153 gallois embarquent à bord du Mimosa, à destination de la Patagonie, pour y établir une colonie galloise afin de préserver leur culture et leur langue. S’attendant à retrouver les vallées vertes de leur pays, ils découvrent à la place un désert. Les temps sont durs, mais les mineurs creusent des tranchées d’irrigation, et les colons réalisent du commerce avec le peuple Tehuelche. Aujourd’hui, la Patagonie compte 50 000 descendants gallois, 5 000 locuteurs gallois et organise chaque année une « Eisteddfodau », un festival célébrant la littérature, la musique et le théâtre gallois.
« Little Wales beyond Wales… »
- Profil : Floral et fruité. Fruits secs, pomme, vanille.
- Nez : Doux et floral. Fruits du verger (pommes vertes et poires douces), vanille, avec une pointe de miel et de caramel.
- Bouche : Joliment équilibrée, sur du miel, tarte aux pommes et poires ainsi que des légères notes de chêne. Mélange d’épices : cannelle, poivre, clou de girofle, et des amandes et du caramel mou.
- Finale : Fruits secs et épices douces en fin de bouche.
- Alc. 43%, vol. 70cl