Aberfeldy
Notre distillerie est nichée dans une vallée luxuriante au pied des Centrals Highlands d’Écosse, dans le village d’Aberfeldy et à deux pas du lieu de naissance de notre fondateur, John Dewar. Marque de fabrique de notre distillerie, nos fondateurs ont construit sur des terres réputées pour leurs gisements d’or. Aberfeldy Single Malt est distillé dans des Alembic Pot Stills, fabriqués par Forsyths en Écosse. Fabriqués en cuivre, ils nous aident à élaborer un whisky fruité classique avec une riche saveur de miel.
Craigellachie
Sa saveur fruitée et musclée provient de notre utilisation de condenseurs à vis sans fin. C’est ce caractère plein, mais aromatique, qui défie les attentes. Le mot gaélique « Craigellachie » signifie « colline rocheuse » et c’est de là que le whisky tire son nom. Seule, perchée sur le rocher de Craigellachie (le rocher escarpé sur lequel se dresse le village), la distillerie surplombe les confluences des rivières Fiddich et Spey, au cœur du Speyside.
Royal Brackla
La distillerie a été construite en 1812 par William Fraser sur les terres du château de Cawdor, lieu de décès du Roi Duncan dans le Macbeth de William Shakespeare. En 1833, la distillerie de Brackla reçoit l’agrément royal sur ordre de Guillaume IV du Royaume-Uni. C’est la première distillerie à avoir reçu cet agrément. La distillation se fait au moyen de quatre alambics, deux wash stills de 44 000 litres et deux spirit stills de 42 000 litres chacun.