Skip to content Skip to footer

Waterford – The Cuvée

The Cuvée

The Cuvée est le résultat de l’assemblage de l’orge issue de 25 fermes, en quelques sorte la somme de 25 Single Farm Origins. Mais cette expression est bien plus qu’une somme, c’est un single malt d’une très grande complexité, reflet de l’identité de chaque terroir, à l’image des grands crus du Bordelais.

La démarche de traçabilité et de transparence caractéristique de Waterford est à son apogée avec The Cuvée, puisqu’il est possible de retracer le parcours de chacun des « Single Farm Origins » entrant dans sa composition. Et donc de comprendre comment chaque sol, chaque climat, chaque fermier a pu influencer cet assemblage exceptionnel.

La complexité se retrouve à chaque étape de la dégustation tant cette expression possède un profil aromatique riche et profond. Marquée par le caractère malté typique de Waterford, cette édition regroupe des arômes fruités et floraux d’une grande finesse, des notes gourmandes et épicées délicates ainsi qu’une touche végétale et minérale reflet du terroir, ou plutôt des terroirs !

Expression définitive de Waterford, The Cuvée est une édition permanente, disponible dans le Monde entier et porte-étendard de la distillerie. Présentée avec une superbe
étiquette designée par l’artiste réputée Leah Hewson, The Cuvée est un indispensable !

  • Profil : Profond et complexe. Banane mûre, lavande, marmelade.
  • Nez : Complexe et délicat. Au premier nez, des arômes de pomme rouge, croute de pain, lavande et orange font leur apparition. Ils sont ensuite complétés par des arômes de banane
    mûre, biscuit au café, et menthe fraiche ainsi que par des notes herbacées, fermières et minérales.
  • Bouche : Profonde et épicée. L’attaque est délicate, sur les épices (muscade, poivre blanc) et les agrumes (pamplemousse, zeste de citron). Se développent ensuite des notes gourmandes de chocolat noir, de toast grillé, de cerise confite et de marmelade, sublimées par une touche végétale (herbe séchée, anis, olive noire).
  • Finale : Longue et huileuse. Les notes d’épices douces prolongent le caractère gourmand de la bouche.